N’oubliez pas! Il va aussi y avoir une nouvelle bédé demain. Revenez tous les jours cette semaine!

Et vous pouvez aussi aller zieuter les autres bédés du projet Une page par jour.

Aussi, j’ai une petite (longue) annonce à vous faire. J’ai besoin de votre aide.

On était en train de revoir nos finances (parce que c’est ce temps-ci de l’année) et Pierre-Luc et moi en sommes venus à la conclusion qu’avec un paquet de conventions chères au printemps (Emerald City Comicon à Seattle, le Festival de BD francophone à Québec, TCAF à Toronto, et le prix des tables qui augmente dans les festivals de Montréal), je peux vraiment pas me permettre d’aller à VanCAF à Vancouver, CB à la fin mai.

Vous savez peut-être que ma source principale de revenus en ce moment, c’est la vente de mes livres. Les conventions et les festivals de BD sont là où je fais le plus d’argent, avec mes ventes en ligne et ma page Patreon en deuxième position. Pierre-Luc a un plus gros salaire, mais dernièrement on a un peu de misère (et on remplit nos cartes de crédit).

Bien sûr, je pourrais annuler VanCAF au complet et garder l’argent. Mais pour faire plus d’argent, je dois vendre plus de livres, et pour vendre plus de livres je dois me déplacer et faire savoir aux gens que j’existe. (Et je dois aussi payer d’avance l’impression de mes livres, c’est toujours un énorme montant. Gah!) C’est un drôle de cercle vicieux où je dois prendre des risques et investir dans quelque chose qui me rapportera de l’argent plus tard.

Je serais vraiment déçue de skipper VanCAF puisque je suis jamais allée à Vancouver avant, et c’est un festival en pleine croissance plein d’artistes vraiment bons. Mais au lieu d’annuler ma présence, j’aimerais travailler pour m’y rendre. Mais pour faire ça, j’ai besoin de votre aide. J’aurais besoin d’autour de 1 000$ pour aller à Vancouver et couvrir l’avion et le Airbnb.

Voici comment vous pouvez aider:

image
  • Je vais prendre des petites commandes à 10$. Je peux vous dessiner (ou dessiner quelqu’un d’autre) dans mon style de Boumeries, avec les ombrages et tout, pour juste dix piasses! Écrivez-moi directement si vous êtes intéressé(e) et je vous enverrai une facture Paypal.
  • Je vends aussi mes tomes de Boumeries en ligne. Mon but a toujours été de vendre des livres abordables, et les prix oscillent entre 14$ et 19,60$ dépendemment d’où vous vivez. Ces livres ont tous des bédés bonus qui sont pas sur le site! J’ai travaillé très fort dessus, ils en valent la peine!
  • J’ai une page Patreon. Chaque petit dollar aide, chaque mois. Pour 2$, vous avez accès à toutes les bédés bonus que j’ai mentionnées ci-haut, et même celles du volume 5, qui est pas sorti encore. Pour 5$, vous avez accès au PDF de Boumeries volume 1, qui est discontinué. Pour 10$, vous aurez un dessin commande comme j’ai mentionné plus haut. Pour 20$, vous recevrez une Boumerie originale par mois, chez vous, par la poste. Et pour 30$, vous aurez tout ce que j’ai nommé ici. Tsé, même si vous dépensez un seul dollar par mois, vous aurez accès à un vidéo de moi qui dessine une bédé, une semaine avant qu’elle apparaisse sur le site! Cool, non? (Pour ceux qui le savent pas, Patreon c’est un peu comme Kickstarter, sauf que tu donnes un petit montant par mois pour supporter les efforts continus d’un artiste. Vous pouvez changer, baisser, augmenter, annuler votre contribution quand vous voulez. L’artiste est payé à chaque fin de mois.)
  • J’ai un bouton pour faire des dons. Des fois, y a des gens qui m’envoient de l’argent juste parce qu’ils aiment ce que je fais gratuitement, et je trouve ça complètement fou mais je me sens tellement aimée, fière, et motivée en maudit de faire de la bédé pour toujours.
  • Si (comme moi) vous êtes cassé(e), partager ce message est gratuit. S’il vous plaît, passez le mot. Je me suis donné un petit but, mais si je récolte plus que 1 000$, tout ce que je reçois va être directement utilisé pour rembourser ma stupide dette de crédit.

Voilà, c’est à peu près ça. Je vais vous tenir au courant avec le p’tit thermomètre fancy à droite.

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide, peu importe si c’est passer le mot ou me refiler quelques sous. Ça fait vraiment une grosse différence!